



La gestion des imprévus
Formation
• Accommoder une stratégie de gestion du temps et de planification
des activités
• Dévoiler les règles de la gestion des priorités en identifiant et
en priorisant ses actions en fonction des périls de son emploi du temps
• Manager les annulations, les notifications et les imprévus externes
• La régression et l’analyse des situations d’une façon
rationnelle en gardant les délais impartis
• Maîtriser le rebondissement
Présentielle



SoftSkills

À propos de cette formation
La gestion des imprévus est une compétence essentielle pour les professionnels qui doivent faire face à des situations imprévues ou d’urgence dans leur travail. Une formation dans ce domaine peut aider les participants à apprendre à anticiper les imprévus et à développer des stratégies pour les gérer efficacement.
Le formation peuvent inclure :
Comprendre les différents types d’imprévus auxquels on peut faire face dans le travail
Apprendre à identifier les signes avant-coureurs d’un imprévu
Apprendre à anticiper les imprévus et à élaborer des plans de contingence
Apprendre à gérer les situations d’urgence et à prendre des décisions rapides et efficaces
Apprendre à communiquer efficacement en cas d’imprévu avec les parties prenantes internes et externes
Mettre en place une culture de la préparation et de la gestion des imprévus dans l’organisation.
Cette formation peut bénéficier à tous les professionnels qui travaillent dans des environnements où les imprévus peuvent survenir, comme les équipes de projet, les services d’urgence, les entreprises de services publics, les organisations gouvernementales et les organisations non gouvernementales. Elle peut également être utile pour les professionnels qui ont des rôles de leadership et qui doivent prendre des décisions importantes dans des situations imprévues.
• Transcrire l’imprévu en plan d'action
• La précision des objectifs prioritaires en premier lieu
• L’adoption des deux critères celui du degré d'importance et du délai
• Manier des ressources personnelles
Programme de la formation
Module 1: La gestion des imprévus “Apprendre à se projeter”
Module 2: S’organiser et planifier son temps
Module 3: Maîtriser la gestion des imprévus au travail
Durée
1 jour
Début
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Fin
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Certification
N/A
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Ils parlent de nous
Maha MEDDEB
Head of HR MEA
Abdelhamid CHIHI
Directeur des Ressources Humaines
Najoua ZOUAOUI
Directrice de la formation