Formation
• Comprendre le fonctionnement et les processus d'un conflit
dans une équipe
• Connaître les signes annonciateurs de crises, anticiper et
prévenir les conflits professionnels
• Se transformer en un médiateur ou un conciliateur
• Avoir une posture managériale adaptée en appréhendant
des démarches de résolution favorables à chaque situation
Présentielle
La gestion des conflis en entreprise
pour manager
SoftSkills
À propos de cette formation
Voici quelques formations qui pourraient aider un manager à mieux gérer les conflits en entreprise :
Formation à la résolution de conflits : cette formation permet d’apprendre à gérer les conflits de manière efficace en identifiant les différentes stratégies de résolution et en apprenant à les appliquer en fonction de la situation.
Formation à la communication interpersonnelle : cette formation permet de développer des compétences en communication pour mieux gérer les conflits en entreprise en apprenant à écouter activement, à exprimer ses opinions de manière claire et à gérer les émotions.
Formation à la négociation : cette formation permet de développer des compétences en négociation pour mieux gérer les conflits en entreprise en apprenant à identifier les intérêts de chaque partie, à trouver des solutions créatives et à trouver des compromis satisfaisants.
Formation à la gestion des émotions : cette formation permet d’apprendre à mieux comprendre les émotions des autres et à gérer ses propres émotions de manière à mieux gérer les conflits en entreprise.
Formation à la médiation : cette formation permet d’apprendre à résoudre les conflits en utilisant une approche de médiation pour faciliter la communication et la recherche de solutions.
• Cadres et managers
• Responsables de service
• Médiateur
Il est recommandé d'avoir des fonctions managériales pour suivre la formation gestion des conflits en entreprise pour manager
Programme de la formation
Module 1: Assimiler le processus d’un conflit en entreprise
Module 2: Savoir aborder une situation conflictuelle et la manager
Module 3: La stratégie managériale favorable pour apaiser et rompre les conflits
Module 4: Savoir procéder avec des moyens et des plans d’actions
Durée
2 jours
Début
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Fin
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Certification
N/A