Test d’admission Entrepreneurship and Small Business – Smartfuture

Email : info@smartfuture.tn       Tél. : +216 70 100 500

Suspension du projet

Nous vous informons que le projet est actuellement suspendu et reporté à une date ultérieure.
Vous serez tenus informés de toute mise à jour et de la reprise du processus dans les meilleurs délais.

Test d'admission Entrepreneurship and Small Business

⚠️ Important : une seule tentative sera prise en compte

•   Ce test ne peut être passé qu’une seule fois.
•   Même si vous tentez de le repasser, seule la première tentative sera considérée pour l’évaluation et la sélection des candidats.

👉 Avant de commencer, veillez à :

•   Disposer d’une connexion Internet stable et d’un appareil chargé (ordinateur ou tablette).
•   Être dans un environnement calme.
•   Lire attentivement chaque question et prendre le temps d’y répondre avec précision.

📅 Date limite de passage du test : 20 novembre 2025
📩 Annonce des Résultats : à partir du 27 novembre 2025 par e-mail

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons pleine réussite à ce test.

1 / 20

1) Avez-vous déjà obtenu une certification auparavant ?

2 / 20

2) Seriez-vous à l’aise pour passer un examen de certification à distance (depuis votre domicile ou votre bureau) ?

3 / 20

3) Participerez-vous activement aux sessions de coaching ou webinaires proposés ?

4 / 20

4) Quelle plage horaire vous convient le mieux pour suivre des sessions en ligne ?

5 / 20

5) Combien de temps êtes-vous prêt(e) à consacrer chaque jour à la formation ?

6 / 20

6) Si le cours est en anglais, ferez-vous des efforts pour comprendre le contenu (recherches, traducteurs, vidéos explicatives) ?

7 / 20

7) Vous engagez-vous à respecter le rythme de la formation même si vous êtes occupé(e) ?

8 / 20

8) Quel est votre principal objectif à la fin de cette formation ?

9 / 20

9) Pourquoi souhaitez-vous suivre cette formation ?

10 / 20

10) Quel est votre niveau d’intérêt pour cette formation ?

11 / 20

1) Quelle option décrit le mieux une stratégie marketing efficace ?

12 / 20

2) Qu’est-ce que le « chiffre d’affaires » ?

13 / 20

3) Parmi ces choix, lequel est un exemple de canal de distribution ?

14 / 20

4) Qu’est-ce qu’une proposition de valeur ?

15 / 20

5) Quel est le rôle d’un logo dans une entreprise ?

16 / 20

6) Pourquoi faire une étude de marché avant de lancer une entreprise ?

17 / 20

7) Quel outil permet de prévoir les revenus et dépenses d’une entreprise ?

18 / 20

8) Lequel de ces éléments est une dépense fixe ?

19 / 20

9) Quel document décrit la vision, les objectifs et la stratégie d'une entreprise ?

20 / 20

10) Qu’est-ce qu’un entrepreneur ?