Pourquoi choisir cette formation ?
• Chefs de projet, membres d’équipe et professionnels de la gestion de projet souhaitant obtenir la certification PMI-ACP.
• Professionnels ayant une expérience préalable dans des environnements agiles cherchant à formaliser leurs connaissances.
• Responsables de programmes et de portefeuilles désirant comprendre comment intégrer les pratiques agiles dans leur gestion.
• Diplôme secondaire (ou équivalent) et 2 000 heures d’expérience en gestion de projets (qui peut être acquise en dehors d’un environnement Agile).
• 1 500 heures d’expérience de travail sur des projets en environnement Agile (peut être combinée avec l’expérience en gestion de projet).
• Formation en gestion de projet de 21 heures minimum est recommandée.
Programme de la formation
Module 1: Introduction à l’Agilité et à PMI-ACP
Module 2: Les Fondamentaux de l’Agilité
Module 3: Outils et Techniques Agiles
Module 4: Les Méthodologies Agiles
Module 5: Gestion de l’Équipe Agile
Module 6: Gestion des Parties Prenantes
Module 7: Gestion des Risques en Agile
Module 8: Amélioration Continue et Rétrospectives
Module 9: Préparation à l’Examen PMI-ACP