Formation
• Conduire une situation conflictuelle
• Esquiver la suroffre en intégrant le rôle d'un médiateur
• Avoir la maîtrise de soi, diriger son stress et ses émotions
• Connaître la typologie des personnalités et ajuster son
comportement
• Conduire les gestes techniques de dégagement dans les cas
d'agression
Présentielle
La médiation et la gestion
des conflits
SoftSkills
À propos de cette formation
La formation “La médiation et la gestion des conflits” peut aider les participants à acquérir des compétences pour gérer efficacement les conflits en milieu professionnel. Les sujets abordés peuvent inclure:
Comprendre les sources de conflits et leurs conséquences
Apprendre à identifier les signes précurseurs de conflits
Développer des compétences de communication efficaces pour éviter les malentendus
Comprendre les différents styles de résolution de conflits et savoir quand les utiliser
Apprendre à gérer les émotions et les réactions émotionnelles en cas de conflit
Acquérir des compétences de médiation pour aider les parties à trouver un terrain d’entente
Savoir mettre en place des solutions de résolution de conflits durables et efficaces.
• Médiateurs
• Personnel de sécurité
• EHPAD
• Personnel amené à rencontrer un public difficile
Programme de la formation
Durée
2 jours
Début
Pour consulter
Fin
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Certification
N/A