Pourquoi choisir cette formation ?
L’objectif de cette formation est de fournir aux utilisateurs référents une maîtrise approfondie des fonctionnalités de Microsoft Copilot dans Microsoft 365, leur permettant d’agir en tant qu’experts internes. Ils apprendront à utiliser Copilot pour automatiser des tâches, optimiser la productivité et répondre aux besoins des équipes en matière de gestion de documents, d’analyse de données, de collaboration, et de communication. Cette formation vise à outiller les utilisateurs référents afin qu’ils puissent ensuite former leurs collègues et promouvoir les meilleures pratiques liées à Copilot au sein de leur organisation.
Cette formation s’adresse aux utilisateurs référents ou super utilisateurs chargés d’accompagner leurs collègues dans l’adoption des nouvelles technologies, ainsi qu’aux chefs d’équipe, responsables de projets ou managers souhaitant intégrer Microsoft Copilot au sein de leur département. Elle cible également les employés travaillant dans les domaines de la gestion de projets, des ressources humaines, du marketing, de la finance ou des opérations, en leur offrant des outils pour optimiser leur productivité. Enfin, elle est idéale pour toute personne jouant un rôle clé dans l’accompagnement de la transformation numérique au sein de son organisation, favorisant ainsi l’innovation et l’efficacité collective.
Les prérequis pour cette formation sont minimes, car elle est conçue pour les débutants en informatique. Aucune expérience préalable n’est nécessaire, bien qu’un intérêt pour le cloud computing et une curiosité pour les technologies Azure soient recommandés. Des compétences de base en informatique peuvent être utiles, mais ne sont pas obligatoires, permettant ainsi à tous les participants de profiter pleinement de la formation.
Programme de la formation
Module 1: Introduction à Microsoft Copilot pour Microsoft 365
Module 2: Copilot dans les applications Microsoft 365 : Vue d’ensemble
Module 3: Optimiser la collaboration avec Copilot
Module 4: Scénarios d’utilisation concrets de Copilot pour les utilisateurs référents
Module 5: Formation des équipes et soutien à l’adoption de Copilot
Module 6: Personnaliser Copilot pour des besoins spécifiques
Module 7: Gestion des accès et de la sécurité pour Copilot
Module 8: Retour d’expérience et optimisation continue