Microsoft Excel Associé
Pourquoi choisir cette formation ?
La certification Microsoft Office Specialist : Excel Associate démontre une compétence dans les principes fondamentaux de la création et de la gestion de feuilles de calcul et de classeurs, de la création de cellules et de plages, de la création de tableaux, de l’application de formules et de fonctions et de la création de graphiques et d’objets. L’examen porte sur la possibilité de créer et de modifier un classeur avec plusieurs feuilles et d’utiliser un élément graphique pour représenter visuellement les données. Des exemples de classeurs incluent des budgets d’aspect professionnel, des états financiers, des graphiques de performances d’équipe, des factures de vente et des journaux de saisie de données.
Ils peuvent démontrer l’application correcte des principales fonctionnalités d’Excel et peuvent effectuer des tâches de manière autonome.
Les examens de certification du programme Microsoft Office Specialist Program utilisent un format basé sur les performances pour tester les connaissances, les compétences et les capacités d’un candidat à l’aide des programmes Office 2019 :
• Les instructions de l’examen du programme Microsoft Office Specialist Program n’incluent généralement pas le nom de la commande. Par exemple, les noms de fonction sont évités et sont remplacés par des descripteurs. Cela signifie que les candidats doivent comprendre l’objectif et l’utilisation courante de la fonctionnalité du programme afin de mener à bien les tâches de chacun des projets.
• Le format d’examen du programme Microsoft Office Specialist intègre plusieurs projets comme dans la version précédente, tout en utilisant des outils, des fonctions et des fonctionnalités améliorés des programmes les plus récents.
• Assistants administratifs et secrétaires
• Analystes débutants
• Comptables et professionnels des finances
• Étudiants et enseignants
• Professionnels du marketing et des ventes
• Managers et chefs d’équipe
• Utilisateurs quotidiens d’Excel
• Connaissance de base en informatique
• Expérience basique avec Microsoft Excel
• Familiarité avec d’autres applications Microsoft Office (facultatif)
Programme de la formation
Module 1: Gérer les feuilles de calcul et les classeurs
Module 2: Gérer les cellules et les plages de données
Module 3: Gérer les tables et les données de table
Module 4: Exécution d’opérations à l’aide de formules et de fonctions
Module 5: Gérer les graphiques